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100%: Georges Duquin: O - Livre Premier als eBook von (ISBN: 9791026212348) 2017, in Französisch, auch als eBook.
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67%: Georges Duquin: I - Livre premier als eBook von (ISBN: 9791026211709) 2017, in Französisch, auch als eBook.
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50%: Georges Duquin: I - Livre deuxième: Douleur et Connaissance (ISBN: 9791026211402) 2017, in Französisch, auch als eBook.
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O - Livre Premier als eBook von - 10 Angebote vergleichen
Bester Preis: Fr. 2.44 (€ 2.49)¹ (vom 03.10.2017)1
O - Livre Premier (2017)
FR NW EB DL
ISBN: 9791026212348 bzw. 1026212340, in Französisch, Librinova, Librinova, Librinova, neu, E-Book, elektronischer Download.
Lieferung aus: Frankreich, in-stock.
. Il y a une immense douleur à chaque page écrit Lautréamont de SA propre auvre, les Chants de Maldoror. On pourrait en dire autant de O de Georges Duquin, qui est un cri de souffrance, mais aussi un chant en un unique poème: Inlassablement j'ai loué le Bouddha proclame-t-il. Et Çakyamuni, dans un dialogue où s'entrelacent la voix du Maître et celle du poète, le situe: Car si je suis le Parfait, le Noble, le Vainqueur, celui qui me loue ou celui qui me sert est l'imparfait, le paria, le vaincu. Et c'est bien ce que Duquin postule: n'être rien, d'où le titre du poème. Il entend chasser l'ego, lâcher prise au regard du monde pour se libérer de l'universelle douleur. Ce chant de l'homme blessé propose une méditation qui s'ouvre aux sagesses de l'Asie et de l'Occident. Duquin intègre les diverses cultures des continents avec un art singulier: par ses inspirations prosodiques, ses rythmes, ses images, son souffle, il redonne sens à la poésie, il met en abîme le langage. Le titre O comporte également d'autres significations: le cercle est le symbole chinois du Ciel et celui de la Roue de la Loi mise en mouvement par le Bouddha. Et O est l'autre valeur du bit, unité élémentaire d'information dans l'univers de laquelle nous baignons. Au centre de l'architecture constituée par l'auvre poétique de Duquin, O forme un diptyque avec I, poème qu'il a publié en 2000.
. Il y a une immense douleur à chaque page écrit Lautréamont de SA propre auvre, les Chants de Maldoror. On pourrait en dire autant de O de Georges Duquin, qui est un cri de souffrance, mais aussi un chant en un unique poème: Inlassablement j'ai loué le Bouddha proclame-t-il. Et Çakyamuni, dans un dialogue où s'entrelacent la voix du Maître et celle du poète, le situe: Car si je suis le Parfait, le Noble, le Vainqueur, celui qui me loue ou celui qui me sert est l'imparfait, le paria, le vaincu. Et c'est bien ce que Duquin postule: n'être rien, d'où le titre du poème. Il entend chasser l'ego, lâcher prise au regard du monde pour se libérer de l'universelle douleur. Ce chant de l'homme blessé propose une méditation qui s'ouvre aux sagesses de l'Asie et de l'Occident. Duquin intègre les diverses cultures des continents avec un art singulier: par ses inspirations prosodiques, ses rythmes, ses images, son souffle, il redonne sens à la poésie, il met en abîme le langage. Le titre O comporte également d'autres significations: le cercle est le symbole chinois du Ciel et celui de la Roue de la Loi mise en mouvement par le Bouddha. Et O est l'autre valeur du bit, unité élémentaire d'information dans l'univers de laquelle nous baignons. Au centre de l'architecture constituée par l'auvre poétique de Duquin, O forme un diptyque avec I, poème qu'il a publié en 2000.
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O - Livre Premier
FR NW EB DL
ISBN: 9791026212348 bzw. 1026212340, in Französisch, Librinova, neu, E-Book, elektronischer Download.
Lieferung aus: Deutschland, E-Book zum Download.
... Il y a une immense douleur à chaque page écrit Lautréamont de SA propre "uvre, les Chants de Maldoror. On pourrait en dire autant de O de Georges Duquin, qui est un cri de souffrance, mais aussi un chant en un unique poème : Inlassablement jai loué le Bouddha proclame-t-il. Et Çakyamuni, dans un dialogue où sentrelacent la voix du Maître et celle du poète, le situe : Car si je suis le Parfait, le Noble, le Vainqueur, celui qui me loue ou celui qui me sert est limparfait, le paria, le vaincu. Et cest bien ce que Duquin postule : nêtre rien, doù le titre du poème. Il entend chasser lego, lâcher prise au regard du monde pour se libérer de luniverselle douleur. Ce chant de lhomme blessé propose une méditation qui souvre aux sagesses de lAsie et de lOccident. Duquin intègre les diverses cultures des continents avec un art singulier : par ses inspirations prosodiques, ses rythmes, ses images, son souffle, il redonne sens à la poésie, il met en abîme le langage. Le titre O comporte également dautres significations : le cercle est le symbole chinois du Ciel et celui de la Roue de la Loi mise en mouvement par le Bouddha. Et O est lautre valeur du bit, unité élémentaire dinformation dans lunivers de laquelle nous baignons. Au centre de larchitecture constituée par l?uvre poétique de Duquin, O forme un diptyque avec I , poème quil a publié en 2000. Georges Duquin est un ancien diplomate qui a parcouru le monde. Par SA connaissance du monde et de lHistoire, il est lauteur dune dizaine de livres de poésie et dun recueil de nouvelles. Il a ainsi écrit le premier poème bouddhiste dune grande ampleur avec lambition de créer une écriture globale qui proposerait une méditation sur la volatilité de lHistoire, du monde et du moi. Il a aussi recours à la prose pour illustrer son projet : un recueil de nouvelles, Le Rêve, et il est en train dachever une saga indochinoise.
... Il y a une immense douleur à chaque page écrit Lautréamont de SA propre "uvre, les Chants de Maldoror. On pourrait en dire autant de O de Georges Duquin, qui est un cri de souffrance, mais aussi un chant en un unique poème : Inlassablement jai loué le Bouddha proclame-t-il. Et Çakyamuni, dans un dialogue où sentrelacent la voix du Maître et celle du poète, le situe : Car si je suis le Parfait, le Noble, le Vainqueur, celui qui me loue ou celui qui me sert est limparfait, le paria, le vaincu. Et cest bien ce que Duquin postule : nêtre rien, doù le titre du poème. Il entend chasser lego, lâcher prise au regard du monde pour se libérer de luniverselle douleur. Ce chant de lhomme blessé propose une méditation qui souvre aux sagesses de lAsie et de lOccident. Duquin intègre les diverses cultures des continents avec un art singulier : par ses inspirations prosodiques, ses rythmes, ses images, son souffle, il redonne sens à la poésie, il met en abîme le langage. Le titre O comporte également dautres significations : le cercle est le symbole chinois du Ciel et celui de la Roue de la Loi mise en mouvement par le Bouddha. Et O est lautre valeur du bit, unité élémentaire dinformation dans lunivers de laquelle nous baignons. Au centre de larchitecture constituée par l?uvre poétique de Duquin, O forme un diptyque avec I , poème quil a publié en 2000. Georges Duquin est un ancien diplomate qui a parcouru le monde. Par SA connaissance du monde et de lHistoire, il est lauteur dune dizaine de livres de poésie et dun recueil de nouvelles. Il a ainsi écrit le premier poème bouddhiste dune grande ampleur avec lambition de créer une écriture globale qui proposerait une méditation sur la volatilité de lHistoire, du monde et du moi. Il a aussi recours à la prose pour illustrer son projet : un recueil de nouvelles, Le Rêve, et il est en train dachever une saga indochinoise.
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I - Livre premier (2017)
FR NW EB DL
ISBN: 9791026211709 bzw. 1026211700, in Französisch, Librinova, Librinova, Librinova, neu, E-Book, elektronischer Download.
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I est le premier poème d'inspiration bouddhique de cette ampleur écrit dans une langue occidentale. Son Livre Premier " Histoire du temps présent ", qui constitue ce volume, est une méditation sur la volatilité de l'Histoire, du monde, du moi. " L'Histoire nous traverse comme un couteau ", et s'évanouit. L'existence n'est que fragments; la culture et le monde surgissent en bribes et en lambeaux; le moi et le monde ne sont qu'images flottantes. Mais dans cette cohue des choses sans substance et des illusions, le Dharma, la doctrine du Bouddha, se précise à chaque pas, à chaque expérience de ce rêve qu'est le monde et à chaque épisode de cette fiction qu'est le moi. La conscience-collages se déroule comme une vaste illustration de ce que Çakyamuni a enseigné de l'impermanence et de la vacuité.
I est le premier poème d'inspiration bouddhique de cette ampleur écrit dans une langue occidentale. Son Livre Premier " Histoire du temps présent ", qui constitue ce volume, est une méditation sur la volatilité de l'Histoire, du monde, du moi. " L'Histoire nous traverse comme un couteau ", et s'évanouit. L'existence n'est que fragments; la culture et le monde surgissent en bribes et en lambeaux; le moi et le monde ne sont qu'images flottantes. Mais dans cette cohue des choses sans substance et des illusions, le Dharma, la doctrine du Bouddha, se précise à chaque pas, à chaque expérience de ce rêve qu'est le monde et à chaque épisode de cette fiction qu'est le moi. La conscience-collages se déroule comme une vaste illustration de ce que Çakyamuni a enseigné de l'impermanence et de la vacuité.
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I - Livre deuxième (2017)
FR NW EB DL
ISBN: 9791026211402 bzw. 1026211409, in Französisch, Librinova, Librinova, Librinova, neu, E-Book, elektronischer Download.
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Par ce deuxième livre de I, Georges Duquin poursuit son grand auvre commencé en 1976, ce poème global qui vise à rénover la poésie par un nouveau langage, une nouvelle conscience, en accord avec l'univers qui se crée sous nos yeux: mixage des temps historique et personnel, importance de l'homme géographique, pluralité des cultures, rencontres de l'Antique et de l'Actuel, de l'Est et de l'Ouest, et, avant tout, une totale liberté d'écriture sans frontière. Exprimer la présence d'un monde illusoire et paradoxal, à la fois cruel, décevant, déficient, souvent magnifique, provoquant illusion et désir, mais aussi pressentiment de la beauté… Chien errant dans la solitude du monde, le poète dit que la douleur porte en elle un principe de connaissance en tant que source d'effort personnel et de maîtrise de soi. Elle rend évidente la valeur de la méditation que loue la sagesse bouddhique. La poésie est connaissance. Par la discontinuité, Duquin dévoile un espace-temps complexe et captivant. Appréhender l'être-au-monde. Chaos du monde et du moi: concision du monde en moi.
Par ce deuxième livre de I, Georges Duquin poursuit son grand auvre commencé en 1976, ce poème global qui vise à rénover la poésie par un nouveau langage, une nouvelle conscience, en accord avec l'univers qui se crée sous nos yeux: mixage des temps historique et personnel, importance de l'homme géographique, pluralité des cultures, rencontres de l'Antique et de l'Actuel, de l'Est et de l'Ouest, et, avant tout, une totale liberté d'écriture sans frontière. Exprimer la présence d'un monde illusoire et paradoxal, à la fois cruel, décevant, déficient, souvent magnifique, provoquant illusion et désir, mais aussi pressentiment de la beauté… Chien errant dans la solitude du monde, le poète dit que la douleur porte en elle un principe de connaissance en tant que source d'effort personnel et de maîtrise de soi. Elle rend évidente la valeur de la méditation que loue la sagesse bouddhique. La poésie est connaissance. Par la discontinuité, Duquin dévoile un espace-temps complexe et captivant. Appréhender l'être-au-monde. Chaos du monde et du moi: concision du monde en moi.
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