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La coordination des transports en France: De 1918 à nos jours
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La coordination des transports en France (2014)
ISBN: 9782821841444 bzw. 2821841442, vermutlich in Französisch, Institut de la gestion publique et du développement économique, Institut de la gestion publique et du développement économique, Institut de la gestion publique et du développement économique, neu, E-Book, elektronischer Download.
Le chemin de fer, l'automobile, l'avion et la péniche sont-ils condamnés à une lutte sans merci? En France comme dans de nombreux autres pays, l'État est intervenu au cours de ce siècle pour limiter les éventuels méfaits de cette concurrence.
La Coordination Des Transports En France (1960)
ISBN: 9782821841444 bzw. 2821841442, vermutlich in Französisch, neu, E-Book.
Le chemin de fer, l'automobile, l'avion et la péniche sont-ils condamnés à une lutte sans merci ? En France comme dans de nombreux autres pays, l'Etat est intervenu au cours de ce siècle pour limiter les éventuels ' méfaits ' de cette concurrence intermodale et favoriser une collaboration OU ' coordination ' entre les modes de transports. Cette politique ' globale ' se met en place au début des années 1930 alors que la motorisation des transports routiers et fluviaux et l'apparition des transports aériens exacerbent la concurrence avec les chemins de fer. Elle s'appuie sur différents outils d'intervention : la réglementation des transports publics et privés de voyageurs et de marchandises, leur tarification, leur fiscalité, les investissements et les progrès techniques. Nicolas Neiertz nous montre comment la coordination réglementaire et tarifaire s'est instaurée par étape entre les années 1930 et les années 1960, pour régresser ensuite peu à peu. La coordination fiscale et celle des investissements n'ont jamais pu voir le jour, à cause du jeu des groupes de pression économiques et des enjeux politiques. La coordination technique (transports mixtes ou ' combinés ') réalise au contraire des progrès constants, comme le montre aujourd'hui l'avènement de l' ' intermodalité '. ' Nicolas Neiertz est parti du concept de ' coordination économiquement rationnelle '. Il lui donne un contenu parfaitement clair : elle doit reposer sur une tarification et une fiscalité qui tiennent compte du coût social de chacun des modes de transport. Il n'a pas voulu faire ¿uvre d'économiste, mais d'historien. ' François Caron. linkToKoboProduct=https://www.kobo.com/ebook/la-coordination-des-transports-en-france;Classification Decitre 1=Économie;EAN_Fiches_Privées=9782821841444;Titre=La coordination des transports en France;Zone / DRM / Bridage=Aucune;Classification Decitre 2=.
La Coordination Des Transports En France (1960)
ISBN: 9782821841444 bzw. 2821841442, vermutlich in Französisch, neu, E-Book.
Le chemin de fer, l'automobile, l'avion et la péniche sont-ils condamnés à une lutte sans merci ? En France comme dans de nombreux autres pays, l'Etat est intervenu au cours de ce siècle pour limiter les éventuels ' méfaits ' de cette concurrence intermodale et favoriser une collaboration OU ' coordination ' entre les modes de transports. Cette politique ' globale ' se met en place au début des années 1930 alors que la motorisation des transports routiers et fluviaux et l'apparition des transports aériens exacerbent la concurrence avec les chemins de fer. Elle s'appuie sur différents outils d'intervention : la réglementation des transports publics et privés de voyageurs et de marchandises, leur tarification, leur fiscalité, les investissements et les progrès techniques. Nicolas Neiertz nous montre comment la coordination réglementaire et tarifaire s'est instaurée par étape entre les années 1930 et les années 1960, pour régresser ensuite peu à peu. La coordination fiscale et celle des investissements n'ont jamais pu voir le jour, à cause du jeu des groupes de pression économiques et des enjeux politiques. La coordination technique (transports mixtes ou ' combinés ') réalise au contraire des progrès constants, comme le montre aujourd'hui l'avènement de l' ' intermodalité '. ' Nicolas Neiertz est parti du concept de ' coordination économiquement rationnelle '. Il lui donne un contenu parfaitement clair : elle doit reposer sur une tarification et une fiscalité qui tiennent compte du coût social de chacun des modes de transport. Il n'a pas voulu faire ¿uvre d'économiste, mais d'historien. ' François Caron. Classification Decitre 1=Économie;Titre=La coordination des transports en France;Zone / DRM / Bridage=Aucune;Classification Decitre 2=Économie;Classification Decitre 3=Transports;physicalBookISBN=9782110898272;Livres / Format=ePub;Livres / Langue=Franç.
La coordination des transports en France: De 1918 à nos jours (2014)
ISBN: 9782821841444 bzw. 2821841442, in Französisch, 800 Seiten, Institut de la gestion publique et du développement économique, neu, E-Book, elektronischer Download.
Le chemin de fer, l'automobile, l'avion et la péniche sont-ils condamnés à une lutte sans merci ? En France comme dans de nombreux autres pays, l'État est intervenu au cours de ce siècle pour limiter les éventuels « méfaits » de cette concurrence intermodale et favoriser une collaboration OU « coordination » entre les modes de transports. Cette politique « globale » se met en place au début des années 1930 alors que la motorisation des transports routiers et fluviaux et l'apparition des transports aériens exacerbent la concurrence avec les chemins de fer. Elle s'appuie sur différents outils d'intervention : la réglementation des transports publics et privés de voyageurs et de marchandises, leur tarification, leur fiscalité, les investissements et les progrès techniques. Nicolas Neiertz nous montre comment la coordination réglementaire et tarifaire s'est instaurée par étape entre les années 1930 et les années 1900, pour régresser ensuite peu à peu. La coordination fiscale et celle des investissements n'ont jamais pu voir le jour, à cause du jeu des groupes de pression économiques et des enjeux politiques. La coordination technique (transports mixtes ou « combinés ») réalise au contraire des progrès constants, comme le montre aujourd'hui l'avènement de l'« intermodalité ». , Format Kindle, Format: Ebook Kindle, Étiquette: Institut de la gestion publique et du développement économique, Institut de la gestion publique et du développement économique, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2014-03-10, Date de sortie: 2014-03-10, Studio: Institut de la gestion publique et du développement économique.
La coordination des transports en France, de 1918 à nos jours (1999)
ISBN: 9782110898272 bzw. 2110898275, in Französisch, 800 Seiten, Comité pour l'Histoire Economique et Financière de la France - CHEEF, gebraucht.
Von Händler/Antiquariat, Bookbarn International EU.
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La coordination des transports en france de 1918 a nos jours (2000)
ISBN: 9782110898272 bzw. 2110898275, in Französisch, Cheff, Taschenbuch, neu.
Von Händler/Antiquariat, central market.
Paperback, Étiquette: Cheff, Cheff, Groupe de produits: Book, Publié: 2000-04-10, Studio: Cheff.
La coordination des transports en france de 1918 a nos jours (2000)
ISBN: 9782110898272 bzw. 2110898275, in Französisch, Cheff, Taschenbuch, gebraucht.
Von Händler/Antiquariat, Bookbarn International Canada.
Paperback, Étiquette: Cheff, Cheff, Groupe de produits: Book, Publié: 2000-04-10, Studio: Cheff.