ateliers 1992. 23 Janv 15 Mars. - 2 Angebote vergleichen

Bester Preis: Fr. 16.25 ( 16.60)¹ (vom 21.03.2022)
1
2904497129 - ateliers 1992. 23 Janv 15 Mars.

ateliers 1992. 23 Janv 15 Mars. (1992)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland ~FR US

ISBN: 2904497129 bzw. 9782904497124, vermutlich in Französisch, gebraucht.

Fr. 16.25 ( 16.60)¹ + Versand: Fr. 2.94 ( 3.00)¹ = Fr. 19.18 ( 19.60)¹
unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandkosten in die BRD.
Von Händler/Antiquariat, Fundus-Online GbR.
Paris, Musee d'art moderne de la ville Paris, 23 lose (Doppel)Blätter in Mappe. Gutes Ex. - Jean-Luc Blanc -- Sylvia Bossu -- Jean-Baptiste Bruant -- Claude Closky -- Laurent Faulon -- Anne Ferrer -- Goria -- Philippe Gronon Jean-Marc Haroutiounian -- Marc Le Bris -- Philippe Mayaux -- Thierry Mouillé -- Patrick Neu -- Anne Pesce -- Philippe Ramette -- Hugues Reip -- Pierre-Jean Serres -- Sigurdur Arni Sigurdsson -- Pierrick Sorin -- Trois Carrés -- Annick Voile -- et une sélection de bandes vidéo -- Le refus du monumental et de toute grandiloquence se fait ici au profit de "petits récits" jamais écrasants qui imposent pourtant des univers très personnels, à partir d'un réel circonscrit au quotidien, au commun et à un privé qui peut s'élargir au champ d'un imaginaire un peu fou dont on marque les bornes. Distance, toujours. Pas de critique directe, mais une vraie insolence ; dérision, auto-dérision parfois, mais pas de leçon : on n'en n'impose pas plus qu'on en reçoit. Malgré tout, feutrée, une certaine critique, plus ou moins caustique, une certaine provocation aussi, comme de soi à soi. La forme, libre, ne répond à aucun mot d'ordre. La diversité triomphe et, sans volontarisme démonstratif, on passe d'un genre à l'autre, d'un médium à l'autre, en s'autorisant tous les emprunts : peinture, sculpture, photo, vidéo, film, installation, objet, dessin... Par rapport à l'effet de fascination exercé par le langage médiatique sur les Ateliers de 1988, la rupture est grande. Ici, on le bricolerait plutôt en le déconstruisant en petits systèmes qui s'intègrent à l'univers privé. Le bricolage précisément : broderies, coutures, moulages de pâte à sel, modelages d'éléments naturels, travail du bois, de la cire, de la paraffine etc., côtoient les techniques plus modernistes (films, vidéo), et on s'accommode de tous les métissages sans aucune hiérarchie. L'image et l'imagerie la plus intime, banale, mais aussi, parfois, la plus folle, s'inscrivent avec légèreté et presque désinvolture dans une ligne formelle où la dominante conceptualo-minimale est partout débordée. Pérennes, "l'atelier" et sa magie propre où, entre bricolage et réflexion à tous les sens du terme, l'individu réinvente son monde, petit sans doute, mais vrai, à partir de lui-même, de son corps souvent, de ses jeux (sérieux, jubilatoires ou poétiques), et du libre exercice du je comme terrain d'investigation, d'interrogation, de perturbation du monde. L'Autre. De toucher à l'intime le provoque et le déstabilise, assurément. Et la seule affirmation même discrète de cet individu - l'artiste -, son insistance à être, jusqu'au bout, réinventerait alors une des transgressions encore possible, sensible, d'abord, fragile justement. Vous avez dit message ? ISBN 2904497129Kunst [Kunst 20. Jahrhundert, Malerei, Installation] 1992.
2
2904497129 - ateliers 1992. 23 Janv 15 Mars.

ateliers 1992. 23 Janv 15 Mars. (1992)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland ~FR US

ISBN: 2904497129 bzw. 9782904497124, vermutlich in Französisch, gebraucht.

Fr. 16.25 ( 16.60)¹ + Versand: Fr. 2.94 ( 3.00)¹ = Fr. 19.18 ( 19.60)¹
unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandkosten in die BRD.
Von Händler/Antiquariat, Fundus-Online GbR.
Paris, Musee d'art moderne de la ville Paris, 23 lose (Doppel)Blätter in Mappe. Gutes Ex. - Jean-Luc Blanc -- Sylvia Bossu -- Jean-Baptiste Bruant -- Claude Closky -- Laurent Faulon -- Anne Ferrer -- Goria -- Philippe Gronon Jean-Marc Haroutiounian -- Marc Le Bris -- Philippe Mayaux -- Thierry Mouillé -- Patrick Neu -- Anne Pesce -- Philippe Ramette -- Hugues Reip -- Pierre-Jean Serres -- Sigurdur Arni Sigurdsson -- Pierrick Sorin -- Trois Carrés -- Annick Voile -- et une sélection de bandes vidéo -- Le refus du monumental et de toute grandiloquence se fait ici au profit de "petits récits" jamais écrasants qui imposent pourtant des univers très personnels, à partir d'un réel circonscrit au quotidien, au commun et à un privé qui peut s'élargir au champ d'un imaginaire un peu fou dont on marque les bornes. Distance, toujours. Pas de critique directe, mais une vraie insolence ; dérision, auto-dérision parfois, mais pas de leçon : on n'en n'impose pas plus qu'on en reçoit. Malgré tout, feutrée, une certaine critique, plus ou moins caustique, une certaine provocation aussi, comme de soi à soi. La forme, libre, ne répond à aucun mot d'ordre. La diversité triomphe et, sans volontarisme démonstratif, on passe d'un genre à l'autre, d'un médium à l'autre, en s'autorisant tous les emprunts : peinture, sculpture, photo, vidéo, film, installation, objet, dessin... Par rapport à l'effet de fascination exercé par le langage médiatique sur les Ateliers de 1988, la rupture est grande. Ici, on le bricolerait plutôt en le déconstruisant en petits systèmes qui s'intègrent à l'univers privé. Le bricolage précisément : broderies, coutures, moulages de pâte à sel, modelages d'éléments naturels, travail du bois, de la cire, de la paraffine etc., côtoient les techniques plus modernistes (films, vidéo), et on s'accommode de tous les métissages sans aucune hiérarchie. L'image et l'imagerie la plus intime, banale, mais aussi, parfois, la plus folle, s'inscrivent avec légèreté et presque désinvolture dans une ligne formelle où la dominante conceptualo-minimale est partout débordée. Pérennes, "l'atelier" et sa magie propre où, entre bricolage et réflexion à tous les sens du terme, l'individu réinvente son monde, petit sans doute, mais vrai, à partir de lui-même, de son corps souvent, de ses jeux (sérieux, jubilatoires ou poétiques), et du libre exercice du je comme terrain d'investigation, d'interrogation, de perturbation du monde. L'Autre. De toucher à l'intime le provoque et le déstabilise, assurément. Et la seule affirmation même discrète de cet individu - l'artiste -, son insistance à être, jusqu'au bout, réinventerait alors une des transgressions encore possible, sensible, d'abord, fragile justement. Vous avez dit message ? ISBN 2904497129Kunst [Kunst 20. Jahrhundert, Malerei, Installation] 1992.
Lade…