Alle lieferbaren Bücher - alle Angebote vergleichen
ISBN: 9783330870710
Bester Preis: Fr. 58.88 (€ 60.16)¹ (vom 01.09.2017)1
Le français dans les universités anglophones du Cameroun
DE HC NW
ISBN: 9783330870710 bzw. 3330870710, in Deutsch, Éditions Universitaires Européennes, gebundenes Buch, neu.
Lieferung aus: Deutschland, Versandkostenfrei innerhalb von Deutschland.
Cet ouvrage porte sur l´évaluation de l´enseignement-apprentissage du français langue étrangère (FLE) au sein des universités anglophones camerounaises. Il vise à proposer des solutions aptes à lui donner des objectifs beaucoup plus réalistes. Les données ont été collectées aux moyens de questionnaires et d´entretiens semi-directifs auprès des coordinateurs, des enseignants et des étudiants et ont été analysées sous le prisme méthodologique de la recherche-action. Il en découle que Cet ouvrage porte sur l´évaluation de l´enseignement-apprentissage du français langue étrangère (FLE) au sein des universités anglophones camerounaises. Il vise à proposer des solutions aptes à lui donner des objectifs beaucoup plus réalistes. Les données ont été collectées aux moyens de questionnaires et d´entretiens semi-directifs auprès des coordinateurs, des enseignants et des étudiants et ont été analysées sous le prisme méthodologique de la recherche-action. Il en découle que l´enseignement du français aux étudiants anglophones se heurte à de sérieux obstacles qui sont d´abord liés à la place du français dans le sous-système éducatif anglophone avant d´être le reflet des conditions difficiles d´enseignement et de coordination qui sont toutes analysées et interpretées. Des propositions sont ensuite faites à tous les acteurs du FLE en milieu universitaire pour que celui-ci cesse d´être une source de frustration et découragement. Le rôle de l´université dans la promotion du bilinguisme est donc redéfini pour être en phase avec les réalités linguistiques et logistiques non seulement des universités anglophones mais aussi de l´enseignement supérieur au Cameroun. Lieferzeit 1-2 Werktage.
Cet ouvrage porte sur l´évaluation de l´enseignement-apprentissage du français langue étrangère (FLE) au sein des universités anglophones camerounaises. Il vise à proposer des solutions aptes à lui donner des objectifs beaucoup plus réalistes. Les données ont été collectées aux moyens de questionnaires et d´entretiens semi-directifs auprès des coordinateurs, des enseignants et des étudiants et ont été analysées sous le prisme méthodologique de la recherche-action. Il en découle que Cet ouvrage porte sur l´évaluation de l´enseignement-apprentissage du français langue étrangère (FLE) au sein des universités anglophones camerounaises. Il vise à proposer des solutions aptes à lui donner des objectifs beaucoup plus réalistes. Les données ont été collectées aux moyens de questionnaires et d´entretiens semi-directifs auprès des coordinateurs, des enseignants et des étudiants et ont été analysées sous le prisme méthodologique de la recherche-action. Il en découle que l´enseignement du français aux étudiants anglophones se heurte à de sérieux obstacles qui sont d´abord liés à la place du français dans le sous-système éducatif anglophone avant d´être le reflet des conditions difficiles d´enseignement et de coordination qui sont toutes analysées et interpretées. Des propositions sont ensuite faites à tous les acteurs du FLE en milieu universitaire pour que celui-ci cesse d´être une source de frustration et découragement. Le rôle de l´université dans la promotion du bilinguisme est donc redéfini pour être en phase avec les réalités linguistiques et logistiques non seulement des universités anglophones mais aussi de l´enseignement supérieur au Cameroun. Lieferzeit 1-2 Werktage.
2
als von Hugues Carlos Gueche Fotso
DE HC NW
ISBN: 9783330870710 bzw. 3330870710, in Deutsch, gebundenes Buch, neu.
Lieferung aus: Deutschland, zzgl. Versandkosten.
Die Beschreibung dieses Angebotes ist von geringer Qualität oder in einer Fremdsprache. Trotzdem anzeigen
Die Beschreibung dieses Angebotes ist von geringer Qualität oder in einer Fremdsprache. Trotzdem anzeigen
Lade…