Von dem Buch Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec haben wir 2 gleiche oder sehr ähnliche Ausgaben identifiziert!

Falls Sie nur an einem bestimmten Exempar interessiert sind, können Sie aus der folgenden Liste jenes wählen, an dem Sie interessiert sind:

Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec100%: Blau, Dorothee: Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec (ISBN: 9783656337928) Grin Verlag Mrz 2013, in Deutsch, Taschenbuch.
Nur diese Ausgabe anzeigen…
Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec Author100%: Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec Author (ISBN: 9783656337355) Erstausgabe, in Französisch, auch als eBook.
Nur diese Ausgabe anzeigen…

Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec
13 Angebote vergleichen

Preise2013201420152016
SchnittFr. 14.14 ( 14.45)¹ Fr. 14.59 ( 14.90)¹ Fr. 17.18 ( 17.55)¹ Fr. 14.67 ( 14.99)¹
Nachfrage
Bester Preis: Fr. 12.38 ( 12.65)¹ (vom 20.09.2013)
1
9783656337355 - Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise? - Le débat autour de la norme linguistique au Québec
Doris Schwarz

Existe-t-il une norme linguistique québécoise? - Le débat autour de la norme linguistique au Québec (2011)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland DE NW EB DL

ISBN: 9783656337355 bzw. 3656337357, in Deutsch, GRIN Verlag, neu, E-Book, elektronischer Download.

Fr. 12.71 ( 12.99)¹
versandkostenfrei, unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandkostenfrei.
Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Seminar paper de l`année 2011 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Sciences Sociales / Culture, note: 2, Universität Trier, langue: Français, résumé: (...) variât? nationale ? part . Ceux-ci se sont donnés comme tâche d`élaborer les spécificités du FQ, ralliées dans le Franqus (Dictionnaire du français québécois standard), spécificités auxquelles il faut, selon les am?nagistes, donner de la place dans une norme linguistique québécoise officielle et légitime. Malgr? que cette norme existe depuis 2008 en vertu de la parution du dictionnaire cit? plus haut, les discussions autour de la norme québécoise ne s`arrêtent pas, alimentées par des propos comme ? La langue standard [au Québec] est un véritable mythe ? (Meney 2008), ? La définition de la norme linguistique québécoise est encore inachevée ? (Villers 2008) OU ? Non ? la langue standard québécoise` ? (Paquot 2008).Ce qui frappe dans cette discussion, c`est l`intransigeance des deux côtés et le manque de véritable dialogue. Le but de ce travail est en premier lieu de donner une image globale de la ? norme du français québécois ?, ce qui comporte aussi la question (provocatrice) si une telle norme existe. Au coeur du travail se trouve la präsentation de ces deux positions opposantes, l`illumination de leur pour et leur contre et leur structuration- tant que possible : Les arguments sont pointus des deux côtés, et la rhétorique ne laisse rien ? désirer. Ce serait ainsi audacieux de vouloir trouver une solution au problème. L`objectif sera donc d`élaborer une image cohérente de ce qui est en discussion, respectivement de mettre ? disposition une récapitulation du débat qui peut servir comme aperçu (point 3). Avant de traiter ces questions, il est cependant nécessaire de jeter un regard sur l`aloi de l`objet de la discussion : le français québécois. Quelle est cette ? langue ?, quels sont ses caractéristiques Pourquoi donne-t-elle tants de motifs pour en discuter de long en large (Point 1). En outre il est important d`éclairer ce qui a men? ? cette discussion : quelle est l`histoire de cette ? norme ?, existante ou pas, o? et quand cela a commenc? (Point 2). Finalement, il semble intéressant de se consacrer ? la question de ce que souhaite le peuple, en définitive le noyau de cette langue québécoise, puisque c`est le peuple qui la module. Cependant, c`est un débat de spécialistes (linguistes et pédagogues), et il n`est pas difficile ? imaginer que celui-ci paraît "sibyllin ? au mortel commun. Mais, après tout, tous les efforts des linguistes doivent servir ? la communaut" linguistique. On verra au point 4, dans quelle mesure cela est le cas. Französisch, Ebook.
2
9783656337355 - Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise?
Doris Schwarz

Existe-t-il une norme linguistique québécoise? (2012)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland DE NW EB DL

ISBN: 9783656337355 bzw. 3656337357, in Deutsch, GRIN Verlag, GRIN Verlag, GRIN Verlag, neu, E-Book, elektronischer Download.

Fr. 12.71 ( 12.99)¹
versandkostenfrei, unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, in-stock.
(.) variété nationale à part. Ceux-ci se sont donnés comme tâche d`élaborer les spécificités du FQ, ralliées dans le Franqus (Dictionnaire du français québécois standard), spécificités auxquelles il faut, selon les aménagistes, donner de la place dans une norme linguistique québécoise officielle et légitime. Malgré que cette norme existe depuis 2008 en vertu de la parution du dictionnaire cité plus haut, les discussions autour de la norme québécoise ne s`arrêtent pas, alimentées par des propos comme La langue standard [au Québec] est un véritable mythe (Meney 2008), La définition de la norme linguistique québécoise est encore inachevée (Villers 2008) OU Non à la langue standard québécoise` (Paquot 2008). Ce qui frappe dans cette discussion, c`est l`intransigeance des deux côtés et le manque de véritable dialogue. Le but de ce travail est en premier lieu de donner une image globale de la norme du français québécois, ce qui comporte aussi la question (provocatrice) si une telle norme existe. Au c?ur du travail se trouve la présentation de ces deux positions opposantes, l`illumination de leur pour et leur contre et leur structuration- tant que possible: Les arguments sont pointus des deux côtés, et la rhétorique ne laisse rien à désirer. Ce serait ainsi audacieux de vouloir trouver une solution au problème. L`objectif sera donc d`élaborer une image cohérente de ce qui est en discussion, respectivement de mettre à disposition une récapitulation du débat qui peut servir comme aperçu (point 3). Avant de traiter ces questions, il est cependant nécessaire de jeter un regard sur l`aloi de l`objet de la discussion: le français québécois. Quelle est cette langue, quels sont ses caractéristiques? Pourquoi donne-t-elle tants de motifs pour en discuter de long en large? (Point 1). En outre il est important d`éclairer ce qui a mené à cette discussion: quelle est l`histoire de cette norme, existante ou pas, où et quand cela a commencé ? (Point 2). Fi.
3
9783656337355 - Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec Doris Schwarz Author

Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec Doris Schwarz Author (2011)

Lieferung erfolgt aus/von: Vereinigte Staaten von Amerika ~FR NW EB DL

ISBN: 9783656337355 bzw. 3656337357, vermutlich in Französisch, GRIN Publishing, neu, E-Book, elektronischer Download.

Fr. 13.52 ($ 14.99)¹
versandkostenfrei, unverbindlich
Lieferung aus: Vereinigte Staaten von Amerika, En Stock.
Seminar paper de l'année 2011 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Sciences Sociales / Culture, note: 2, Universität Trier, langue: Français, résumé: (...) variété nationale à part . Ceux-ci se sont donnés comme tâche d'élaborer les spécificités du FQ, ralliées dans le Franqus (Dictionnaire du français québécois standard), spécificités auxquelles il faut, selon les aménagistes, donner de la place dans une norme linguistique québécoise officielle et légitime. Malgré que cette norme existe depuis 2008 en vertu de la parution du dictionnaire cité plus haut, les discussions autour de la norme québécoise ne s'arrêtent pas, alimentées par des propos comme « La langue standard [au Québec] est un véritable mythe » (Meney 2008), « La définition de la norme linguistique québécoise est encore inachevée » (Villers 2008) OU « Non à la langue standard québécoise' » (Paquot 2008). Ce qui frappe dans cette discussion, c'est l'intransigeance des deux côtés et le manque de véritable dialogue. Le but de ce travail est en premier lieu de donner une image globale de la « norme du français québécois », ce qui comporte aussi la question (provocatrice) si une telle norme existe. Au c?ur du travail se trouve la présentation de ces deux positions opposantes, l'illumination de leur pour et leur contre et leur structuration- tant que possible : Les arguments sont pointus des deux côtés, et la rhétorique ne laisse rien à désirer. Ce serait ainsi audacieux de vouloir trouver une solution au problème. L'objectif sera donc d'élaborer une image cohérente de ce qui est en discussion, respectivement de mettre à disposition une récapitulation du débat qui peut servir comme aperçu (point 3). Avant de traiter ces questions, il est cependant nécessaire de jeter un regard sur l'aloi de l'objet de la discussion : le français québécois. Quelle est cette « langue », quels sont ses caractéristiques ? Pourquoi donne-t-elle tants de motifs pour en discuter de long en large ? (Point 1). En outre il est important d'éclairer ce qui a mené à cette discussion : quelle est l'histoire de cette « norme », existante ou pas, où et quand cela a commencé ? (Point 2). Finalement, il semble intéressant de se consacrer à la question de ce que souhaite le peuple, en définitive le noyau de cette langue québécoise, puisque c'est le peuple qui la module. Cependant, c'est un débat de spécialistes (linguistes et pédagogues), et il n'est pas difficile à imaginer que celui-ci paraît «sibyllin » au mortel commun. Mais, après tout, tous les efforts des linguistes doivent servir à la communauté linguistique. On verra au point 4, dans quelle mesure cela est le cas.
4
9783656337355 - Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise? - Le débat autour de la norme linguistique au Québec
Doris Schwarz

Existe-t-il une norme linguistique québécoise? - Le débat autour de la norme linguistique au Québec (2011)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland FR NW EB DL

ISBN: 9783656337355 bzw. 3656337357, in Französisch, GRIN Verlag, neu, E-Book, elektronischer Download.

Fr. 11.73 ( 11.99)¹
versandkostenfrei, unverbindlich
Lieferung aus: Deutschland, Versandkostenfrei.
Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Seminar paper de l`année 2011 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Sciences Sociales / Culture, note: 2, Universität Trier, langue: Français, résumé: (...) variété nationale à part . Ceux-ci se sont donnés comme tâche d`élaborer les spécificités du FQ, ralliées dans le Franqus (Dictionnaire du français québécois standard), spécificités auxquelles il faut, selon les aménagistes, donner de la place dans une norme linguistique québécoise officielle et légitime. Malgré que cette norme existe depuis 2008 en vertu de la parution du dictionnaire cité plus haut, les discussions autour de la norme québécoise ne s`arrêtent pas, alimentées par des propos comme « La langue standard [au Québec] est un véritable mythe » (Meney 2008), « La définition de la norme linguistique québécoise est encore inachevée » (Villers 2008) OU « Non à la langue standard québécoise` » (Paquot 2008).Ce qui frappe dans cette discussion, c`est l`intransigeance des deux côtés et le manque de véritable dialogue. Le but de ce travail est en premier lieu de donner une image globale de la « norme du français québécois », ce qui comporte aussi la question (provocatrice) si une telle norme existe. Au coeur du travail se trouve la présentation de ces deux positions opposantes, l`illumination de leur pour et leur contre et leur structuration- tant que possible : Les arguments sont pointus des deux côtés, et la rhétorique ne laisse rien à désirer. Ce serait ainsi audacieux de vouloir trouver une solution au problème. L`objectif sera donc d`élaborer une image cohérente de ce qui est en discussion, respectivement de mettre à disposition une récapitulation du débat qui peut servir comme aperçu (point 3). Avant de traiter ces questions, il est cependant nécessaire de jeter un regard sur l`aloi de l`objet de la discussion : le français québécois. Quelle est cette « langue », quels sont ses caractéristiques Pourquoi donne-t-elle tants de motifs pour en discuter de long en large (Point 1). En outre il est important d`éclairer ce qui a mené à cette discussion : quelle est l`histoire de cette « norme », existante ou pas, où et quand cela a commencé (Point 2). Finalement, il semble intéressant de se consacrer à la question de ce que souhaite le peuple, en définitive le noyau de cette langue québécoise, puisque c`est le peuple qui la module. Cependant, c`est un débat de spécialistes (linguistes et pédagogues), et il n`est pas difficile à imaginer que celui-ci paraît «sibyllin » au mortel commun. Mais, après tout, tous les efforts des linguistes doivent servir à la communauté linguistique. On verra au point 4, dans quelle mesure cela est le cas. Ebook.
5
9783656337355 - Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec (French Edition)
Doris Schwarz

Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec (French Edition) (2012)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland FR NW FE EB DL

ISBN: 9783656337355 bzw. 3656337357, in Französisch, 38 Seiten, GRIN Publishing, neu, Erstausgabe, E-Book, elektronischer Download.

Lieferung aus: Deutschland, E-Book zum Download, Versandkostenfrei.
Seminar paper de l’année 2011 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Sciences Sociales / Culture, note: 2, Universität Trier, langue: Français, résumé: (...) variété nationale à part . Ceux-ci se sont donnés comme tâche d`élaborer les spécificités du FQ, ralliées dans le Franqus (Dictionnaire du français québécois standard), spécificités auxquelles il faut, selon les aménagistes, donner de la place dans une norme linguistique québécoise officielle et légitime. Malgré que cette norme existe depuis 2008 en vertu de la parution du dictionnaire cité plus haut, les discussions autour de la norme québécoise ne s`arrêtent pas, alimentées par des propos comme « La langue standard [au Québec] est un véritable mythe » (Meney 2008), « La définition de la norme linguistique québécoise est encore inachevée » (Villers 2008) OU « Non à la langue standard québécoise` » (Paquot 2008). Ce qui frappe dans cette discussion, c`est l`intransigeance des deux côtés et le manque de véritable dialogue. Le but de ce travail est en premier lieu de donner une image globale de la « norme du français québécois », ce qui comporte aussi la question (provocatrice) si une telle norme existe. Au cœur du travail se trouve la présentation de ces deux positions opposantes, l`illumination de leur pour et leur contre et leur structuration- tant que possible : Les arguments sont pointus des deux côtés, et la rhétorique ne laisse rien à désirer. Ce serait ainsi audacieux de vouloir trouver une solution au problème. L`objectif sera donc d`élaborer une image cohérente de ce qui est en discussion, respectivement de mettre à disposition une récapitulation du débat qui peut servir comme aperçu (point 3). Avant de traiter ces questions, il est cependant nécessaire de jeter un regard sur l`aloi de l`objet de la discussion : le français québécois. Quelle est cette « langue », quels sont ses caractéristiques ? Pourquoi donne-t-elle tants de motifs pour en discuter de long en large ? (Point 1). En outre il est important d`éclairer ce qui a mené à cette discussion : quelle est l`histoire de cette « norme », existante ou pas, où et quand cela a commencé ? (Point 2). Finalement, il semble intéressant de se consacrer à la question de ce que souhaite le peuple, en définitive le noyau de cette langue québécoise, puisque c`est le peuple qui la module. Cependant, c`est un débat de spécialistes (linguistes et pédagogues), et il n`est pas difficile à imaginer que celui-ci paraît «sibyllin » au mortel commun. Mais, après tout, tous les efforts des linguistes doivent servir à la communauté linguistique. On verra au point 4, dans quelle mesure cela est le cas. Kindle Ausgabe, Ausgabe: 1, Format: Kindle eBook, Label: GRIN Publishing, GRIN Publishing, Produktgruppe: eBooks, Publiziert: 2012-12-20, Freigegeben: 2012-12-20, Studio: GRIN Publishing.
6
9783656337355 - Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise?
Doris Schwarz

Existe-t-il une norme linguistique québécoise? (2012)

Lieferung erfolgt aus/von: Vereinigtes Königreich Grossbritannien und Nordirland FR NW EB DL

ISBN: 9783656337355 bzw. 3656337357, in Französisch, GRIN Publishing, GRIN Publishing, GRIN Publishing, neu, E-Book, elektronischer Download.

Fr. 10.51 (£ 9.35)¹
versandkostenfrei, unverbindlich
Lieferung aus: Vereinigtes Königreich Grossbritannien und Nordirland, in-stock.
Seminar paper de l'année 2011 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Sciences Sociales / Culture, note: 2, Universität Trier, langue: Français, résumé: (.) variété nationale à part. Ceux-ci se sont donnés comme tâche d`élaborer le.
7
9783656337355 - Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec
Doris Schwarz

Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec

Lieferung erfolgt aus/von: Vereinigte Staaten von Amerika DE NW EB

ISBN: 9783656337355 bzw. 3656337357, in Deutsch, GRIN Publishing, neu, E-Book.

Fr. 12.94 ($ 14.99)¹
versandkostenfrei, unverbindlich
Lieferung aus: Vereinigte Staaten von Amerika, Lagernd.
Existe-t-il-une-norme-linguistique-qu-b-coise~~Doris-Schwarz, Existe-t-il une norme linguistique québécoise?: Le débat autour de la norme linguistique au Québec, NOOK Book (eBook).
8
9783656337928 - Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise?
Symbolbild
Doris Schwarz

Existe-t-il une norme linguistique québécoise? (2013)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland DE PB NW RP

ISBN: 9783656337928 bzw. 3656337926, in Deutsch, Taschenbuch, neu, Nachdruck.

Fr. 14.67 ( 14.99)¹ + Versand: Fr. 15.17 ( 15.50)¹ = Fr. 29.84 ( 30.49)¹
unverbindlich
Von Händler/Antiquariat, AHA-BUCH GmbH [51283250], Einbeck, NDS, Germany.
This item is printed on demand - Print on Demand Titel. - Seminar paper de l année 2011 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Sciences Sociales / Culture, imprimé recto, note: 2, Universität Trier, langue: Français, notes: Quand on regarde le paysage de la presse au Québec, un sujet frappe par SA présence permanente : celui de la langue québécoise, de SA qualité et de son statut. Au sein de cette discussion ' singulièrement [vive] ' se trouve un conflit entre deux camps linguistiques tournant autour des positions opposantes suivantes : les soi-disant ' conservateurs ' rejettent l`idée d`une norme linguistique propre du français au Québec et souhaitent un alignement à la norme du français de France. De l`autre côté, les ' aménagistes ' défendent le statut du français québécois (FQ) comme (.) , résumé: (.) variété nationale à part . Ceux-ci se sont donnés comme tâche d`élaborer les spécificités du FQ, ralliées dans le Franqus (Dictionnaire du français québécois standard), spécificités auxquelles il faut, selon les aménagistes, donner de la place dans une norme linguistique québécoise officielle et légitime. Malgré que cette norme existe depuis 2008 en vertu de la parution du dictionnaire cité plus haut, les discussions autour de la norme québécoise ne s`arrêtent pas, alimentées par des propos comme ' La langue standard [au Québec] est un véritable mythe ' (Meney 2008), ' La définition de la norme linguistique québécoise est encore inachevée ' (Villers 2008) OU ' Non à la langue standard québécoise` ' (Paquot 2008).Ce qui frappe dans cette discussion, c`est l`intransigeance des deux côtés et le manque de véritable dialogue. Le but de ce travail est en premier lieu de donner une image globale de la ' norme du français québécois ', ce qui comporte aussi la question (provocatrice) si une telle norme existe. Au c ur du travail se trouve la présentation de ces deux positions opposantes, l`illumination de leur pour et leur contre et leur structuration- tant que possible : Les arguments sont pointus des deux côtés, et la rhétorique ne laisse rien à désirer. Ce serait ainsi audacieux de vouloir trouver une solution au problème. L`objectif sera donc d`élaborer une image cohérente de ce qui est en discussion, respectivement de mettre à disposition une récapitulation du débat qui peut servir comme aperçu (point 3).Avant de traiter ces questions, il est cependant nécessaire de jeter un regard sur l`aloi de l`objet de la discussion : le français québécois. Quelle est cette ' langue ', quels sont ses caractéristiques Pourquoi donne-t-elle tants de motifs pour en discuter de long en large (Point 1).En outre il est important d`éclairer ce qui a mené à cette discussion : quelle est l`histoire de cette ' norme ', existante ou pas, où et quand cela a commencé (Point 2).Finalement, il semble intéressant de se consacrer à la question de ce que souhaite le peuple, en définitive le noyau de cette langue québécoise, puisque c`est le peuple qui la module.Cependant, c`est un débat de spécialistes (linguistes et pédagogues), et il n`est pas difficile à imaginer que celui-ci paraît 'sibyllin ' au mortel commun. Mais, après tout, tous les efforts des linguistes doivent servir à la communauté linguistique. On verra au point 4, dans quelle mesure cela est le cas. 72 pp. Französisch.
9
9783656337928 - Doris Schwarz: Existe-t-il une norme linguistique québécoise?
Symbolbild
Doris Schwarz

Existe-t-il une norme linguistique québécoise? (2013)

Lieferung erfolgt aus/von: Deutschland DE PB NW RP

ISBN: 9783656337928 bzw. 3656337926, in Deutsch, Grin Verlag Mrz 2013, Taschenbuch, neu, Nachdruck.

Fr. 14.67 ( 14.99)¹ + Versand: Fr. 15.17 ( 15.50)¹ = Fr. 29.84 ( 30.49)¹
unverbindlich
Von Händler/Antiquariat, AHA-BUCH GmbH [51283250], Einbeck, Germany.
This item is printed on demand - Print on Demand Titel. - Seminar paper de l année 2011 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Sciences Sociales / Culture, imprimé recto, note: 2, Universität Trier, langue: Français, notes: Quand on regarde le paysage de la presse au Québec, un sujet frappe par SA présence permanente : celui de la langue québécoise, de SA qualité et de son statut. Au sein de cette discussion ' singulièrement [vive] ' se trouve un conflit entre deux camps linguistiques tournant autour des positions opposantes suivantes : les soi-disant ' conservateurs ' rejettent l`idée d`une norme linguistique propre du français au Québec et souhaitent un alignement à la norme du français de France. De l`autre côté, les ' aménagistes ' défendent le statut du français québécois (FQ) comme (.) , résumé: (.) variété nationale à part . Ceux-ci se sont donnés comme tâche d`élaborer les spécificités du FQ, ralliées dans le Franqus (Dictionnaire du français québécois standard), spécificités auxquelles il faut, selon les aménagistes, donner de la place dans une norme linguistique québécoise officielle et légitime. Malgré que cette norme existe depuis 2008 en vertu de la parution du dictionnaire cité plus haut, les discussions autour de la norme québécoise ne s`arrêtent pas, alimentées par des propos comme ' La langue standard [au Québec] est un véritable mythe ' (Meney 2008), ' La définition de la norme linguistique québécoise est encore inachevée ' (Villers 2008) OU ' Non à la langue standard québécoise` ' (Paquot 2008).Ce qui frappe dans cette discussion, c`est l`intransigeance des deux côtés et le manque de véritable dialogue. Le but de ce travail est en premier lieu de donner une image globale de la ' norme du français québécois ', ce qui comporte aussi la question (provocatrice) si une telle norme existe. Au c ur du travail se trouve la présentation de ces deux positions opposantes, l`illumination de leur pour et leur contre et leur structuration- tant que possible : Les arguments sont pointus des deux côtés, et la rhétorique ne laisse rien à désirer. Ce serait ainsi audacieux de vouloir trouver une solution au problème. L`objectif sera donc d`élaborer une image cohérente de ce qui est en discussion, respectivement de mettre à disposition une récapitulation du débat qui peut servir comme aperçu (point 3).Avant de traiter ces questions, il est cependant nécessaire de jeter un regard sur l`aloi de l`objet de la discussion : le français québécois. Quelle est cette ' langue ', quels sont ses caractéristiques Pourquoi donne-t-elle tants de motifs pour en discuter de long en large (Point 1).En outre il est important d`éclairer ce qui a mené à cette discussion : quelle est l`histoire de cette ' norme ', existante ou pas, où et quand cela a commencé (Point 2).Finalement, il semble intéressant de se consacrer à la question de ce que souhaite le peuple, en définitive le noyau de cette langue québécoise, puisque c`est le peuple qui la module.Cependant, c`est un débat de spécialistes (linguistes et pédagogues), et il n`est pas difficile à imaginer que celui-ci paraît 'sibyllin ' au mortel commun. Mais, après tout, tous les efforts des linguistes doivent servir à la communauté linguistique. On verra au point 4, dans quelle mesure cela est le cas. 72 pp. Französisch.
10
9783656337928 - Doris Schwarz: Existe-T-Il Une Norme Linguistique Quebecoise?
Symbolbild
Doris Schwarz

Existe-T-Il Une Norme Linguistique Quebecoise? (2011)

Lieferung erfolgt aus/von: Vereinigte Staaten von Amerika DE PB NW

ISBN: 9783656337928 bzw. 3656337926, in Deutsch, Grin Verlag, Taschenbuch, neu.

Fr. 19.66 ( 20.09)¹ + Versand: Fr. 3.59 ( 3.67)¹ = Fr. 23.25 ( 23.76)¹
unverbindlich
Von Händler/Antiquariat, BuySomeBooks [52360437], Las Vegas, NV, U.S.A.
Paperback. 38 pages. Dimensions: 8.3in. x 5.8in. x 0.1in.Seminar paper de lanne 2011 dans le domaine Etudes des langues romanes - Franais - Sciences Sociales Culture, note: 2, Universitt Trier, langue: Franais, notes: Quand on regarde le paysage de la presse au Qubec, un sujet frappe par SA prsence permanente : celui de la langue qubcoise, de SA qualit et de son statut. Au sein de cette discussion singulirement vive se trouve un conflit entre deux camps linguistiques tournant autour des positions opposantes suivantes : les soi-disant conservateurs rejettent lide dune norme linguistique propre du franais au Qubec et souhaitent un alignement la norme du franais de France. De lautre ct, les amnagistes dfendent le statut du franais qubcois (FQ) comme (. . . ) , rsum: (. . . ) varit nationale part . Ceux-ci se sont donns comme tche dlaborer les spcificits du FQ, rallies dans le Franqus (Dictionnaire du franais qubcois standard), spcificits auxquelles il faut, selon les amnagistes, donner de la place dans une norme linguistique qubcoise officielle et lgitime. Malgr que cette norme existe depuis 2008 en vertu de la parution du dictionnaire cit plus haut, les discussions autour de la norme qubcoise ne sarrtent pas, alimentes par des propos comme La langue standard au Qubec est un vritable mythe (Meney 2008), La dfinition de la norme linguistique qubcoise est encore inacheve (Villers 2008) OU Non la langue standard qubcoise (Paquot 2008). Ce qui frappe dans cette discussion, cest lintransigeance des deux cts et le manque de vritable dialogue. Le but de ce travail est en premier lieu de donner une image globale de la norme du franais qubcois , ce qui comporte aussi la question (provocatrice) si une telle norme existe. Au cur du travail se trouve la prsentation de ces deux positions opposantes, lillumination de leur pour et leur contre et leur structuration- tant que possible : Les arguments sont pointus des deux c This item ships from multiple locations. Your book may arrive from Roseburg,OR, La Vergne,TN.
Lade…